Le bonheur est au fond du couloir à gauche – J.M. Erre

Résumé :

Enfant morose, adolescent cafardeux et adulte neurasthénique, Michel H. aura toujours montré une fidélité remarquable à la mélancolie. Mais le jour où sa compagne le quitte, Michel décide de se révolter contre son destin chagrin. Il se donne douze heures pour atteindre le bien-être intérieur et récupérer sa bien-aimée dans la foulée. Pour cela, il va avoir recours aux pires extrémités : la lecture des traités de développement personnel qui fleurissent en librairie pour nous vendre les recettes du bonheur…

Quête échevelée de la félicité dans un 32m² cerné par des voisins intrusifs, portrait attendri des délices de la société contemporaine, plongée en apnée dans les abysses de la littérature feel-good, Le bonheur est au fond du couloir à gauche est un roman qui vous aidera à supporter le poids de l’existence plus efficacement qu’un anti-dépresseur.

Mon avis :

J’ai adoré l’humour piquant de l’auteur mais qui reste assez particulier. Selon moi, il ne plaira pas à tout le monde. Son second degré combiné à de l’humour noir avec une bonne dose d’autodérision peut sembler un peu trop. Mais moi j’ai adoré ! Je suis curieuse de lire ses autres titres pour me replonger dans son humour !

L’histoire en elle-même se déroule sur une journée même seulement sur quelques heures. On a très peu de temps pour s’attacher aux divers personnages mais en même temps, ce n’est pas le but du livre.

En somme, une bonne lecture à prendre avec des pincettes et surtout à offrir aux personnes qui ont beaucoup d’humour !

Ma note :

17/20

Me suivre :

Un avis sur « Le bonheur est au fond du couloir à gauche – J.M. Erre »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :