La cage dorée – Camilla Läckberg

Résumé:

Un mari parfait, une fille adorable et un appartement de luxe dans l’un des quartiers les plus chics de Stockholm, Faye semble tout avoir. Mais de sombres souvenirs de son enfance à Fjällbacka la hantent et elle se sent chaque jour un peu plus prisonnière d’une cage dorée. La femme forte et ambitieuse qu’elle était autrefois a tout abandonné pour Jack. Lorsqu’il la trahit, son univers s’effondre. Du jour au lendemain, elle se retrouve sans rien. D’abord complètement anéantie, elle décide de rendre coup pour coup et se met à échafauder une vengeance impitoyable.
Retraçant le destin poignant d’une femme trompée et exploitée qui prend sa vie en main, La Cage dorée est un cocktail palpitant de trahison, de rédemption et de vengeance.

Mon avis :

J’étais très contente quand j’ai trouvé ce livre d’occasion. J’avais énormément entendu parler de l’auteure mais je n’en avais encore jamais lu. En lisant les divers commentaires et avis sur ce livre, je me suis rendue compte que ce n’était peut-être pas le meilleur livre de l’auteure. Après l’avoir lu, je comprends pourquoi.

On commence le roman avec Faye qui cache un lourd passé mais qui a réussi à changer radicalement de classe sociale quand elle épouse Jack.

Pendant toute la première partie du roman on a envie de lui foutre des claques ! Comment c’est possible de se laisser traiter de la sorte et surtout d’être aveugle à tous les signaux d’alarmes ? Elle se laisse complètement emprisonnée dans ce magnifique appartement, sa cage dorée !

Puis on sent monter la pression. Mais seulement pour quelques pages… Je trouve que le suspense est mal monté, et pour cause, il ne monte pas.. Il se passe trop peu de choses et certaines actions ne sont même pas nécessaire à l’histoire. On se retrouve avec un condensé d’actions final alors que pendant plus de 100 pages il ne se passe rien de concret.

Je vois le potentiel de l’auteure et je pense lire ses autres livres mais pour celui-ci, se sera un avis mitigé pour moi et apparememt pour beaucoup d’autre…

Ma note:

14 / 20

Me suivre:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :