Le bateau de Thésée – Toshiya Higashimoto

Résumé :

24 juin 1989. Une effroyable affaire d’empoisonnement au cyanure de potassium frappe l’école primaire du village d’Oto Usu (département de Hokkaido), faisant 21 victimes. Le coupable désigné est le policier du village, un certain Bungo Sano. Vingt-huit ans après les faits, son fils, Shin, se rend à Hokkaido pour rencontrer ce père qui a toujours clamé son innocence. Mais auparavant, Shin décide de faire un crochet par Oto Usu, où il se trouve brusquement enveloppé dans un épais brouillard. Lorsque ce dernier se retire, le jeune homme se retrouve devant l’école primaire d’Oto Usu, qui est censée avoir été rasée après le drame. En réalité, Shin a été mystérieusement transporté dans le village tel qu’il existait, six mois avant la tragédie !

Mon avis :

Et c’est un coup de cœur  !!!! J’ai adoré ma lecture. Les personnages sont tout de suite attachant et l’enquête dans le passé est juste palpitante ! On avance assez rapidement mais on comprend vite qu’il y a plein de pistes possibles et que malheureusement une seule sera la bonne.

Le dessin est fin et on reconnaît bien les différents personnages. J’ai vraiment adoré voir et ressentir les différentes émotions de Shin.

Je n’ai qu’une hâte, continuer ce manga et découvrir le fin mot de l’histoire.

Ma note :

18 / 20

Me suivre :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :