Illuminae T.1 Dossier Alexander – Jay Kristoff et Amie Kaufman

Résumé :

Ce matin de 2575, lorsque Kady quitte Ezra, elle croit avoir vécu le pire moment de sa vie. L’après-midi, sa planète est attaquée par une entreprise interstellaire sans foi ni loi — BeiTech. Obligée de fuir, Kady embarque sur le vaisseau Hypatia, Ezra sur l’Alexander. Très vite, Kady soupçonne les autorités de leur cacher la vérité. Avec l’aide d’Ezra, elle pirate le réseau informatique de leur flotte, accédant ainsi à des données confidentielles qui mettent en cause leur propre état-major. Alors qu’ils sont toujours traqués par BeiTech, l’Intelligence Artificielle censée les protéger se met à agir d’une façon étrange…

Mon Avis :

Le récit est construit grâce à une suite de documents tous différents des uns et des autres. On a accès à des transcriptions de vidéosurveillance, à des mails, à des documents classés secrets, etc.. Et c’est cet enchaînement de courts fichiers qui rend le récit si addictif !

Je me suis assez rapidement attachée à l’héroïne même si on ne sait que très peu de choses sur elle. J’ai trouvé l’histoire bien menée et surtout j’ai adoré la cohérence de toute la trame ! Les personnages devront assez rapidement faire face à une apocalypse « zombi » dans l’espace et ça c’est un concept qui me plait énormément !

J’espère que la suite sera à la hauteur de ce premier tome. D’ailleurs, j’ai également les deux premiers tomes d’Aurora Squad, écrit par les mêmes auteurs, dans ma PAL.

Ma note :

17 / 20

Me suivre:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :