Steam Sailors T.1 L’Héliotrope – Ellie S. Green

Résumé :

“Quatre siècles après la Grande-Fracture, les habitants du Bas-Monde traversent une ère obscure et rétrograde, tandis que le Haut-Monde, figé depuis l’extinction des Alchimistes, demeure inaccessible et fait l’objet de tous les fantasmes.
Originaire du Bas-Monde, Prudence vit en paria car elle voit l’avenir en rêves.
Une nuit, son village est attaqué par des pirates du ciel. Enlevée et enrôlée de force à bord de L’Héliotrope, un navire volant à la sinistre réputation, la jeune orpheline découvre un nouvel univers, celui du ciel et de ses pirates. Prudence fait la connaissance des membres de l’équipage, qui ne tardent pas à lui révéler leur secret : ils détiennent un indice, menant à une série de « clefs » disséminées dans le monde qui permettrait de retrouver la cité des Alchimistes…”

Mon Avis :

L’ambiance chez les pirates et absolument incroyable ! Entre ces rustres attachants et Prudence, se lie une véritable amitié et on a envie qu’elle nous emporte !

Les personnages sont assez attachants même s’ils ne sont pas forcément très développés (on reste dans de la jeunesse). L’histoire et surtout la quête des Alchimistes est prenante et très bien menée. J’espère qu’on va découvrir plus de chose sur la fracture dans le tome 2 parce que pour l’instant c’est très énigmatique et nous n’avons pas forcément de réponse.

L’action est bien disséminée dans ce titre. Entre bataille et match de « hockey » on est servi en péripéties !

Ma note:

17 /20

Me suivre:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :